Open Menu

Un salaire égal pour un travail à valeur égale - parce que des salaires équitables sont tout simplement indispensables en 2022

Avec le projet Check your Salary, alliance F donne un nouvel élan à la mise en œuvre de l'égalité salariale

Nous lançons un mouvement d'entreprises modernes et orientées vers l'avenir, qui concrétisent les paroles en actes et ouvrent la voie à un véritable changement.

Nous rassemblons des informations pour les entreprises intéressées qui veulent ancrer l'égalité des salaires et des opportunités dans leur culture d’entreprise.

Nous donnons aux salariées des conseils et des astuces pour qu'elles ne laissent pas l'égalité salariale uniquement aux mains des entreprises et des politiques.

Un long chemin vers l'égalité salariale...

1873

1873

Le 1er Congrès suisse du travail exige un salaire égal pour un travail de valeur égale.

Qui est derrière Check your Salary ?

Avec le projet Check your Salary, alliance F, la plus grande organisation faîtière féminine interparti, donne un nouvel élan à la mise en œuvre de l'égalité salariale. Nous représentons les intérêts de l'égalité entre femmes et hommes - dans la société, l'économie et la politique. Nous comptons parmi nos membres plus de 100 organisations, plus de 900 membres individuel-le-s dont d’ancien-nes et actifs-ves politicien-ne-s de tous les partis politiques.

Le Bureau fédéral de l’égalité entre femmes et hommes soutient le projet au moyen des aides financières.